Et à part ça ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 août 2004

Jeter son argent par les fenêtres

Pour tous les gogos en mal d'amour, voici un nouveau moyen de se ruiner pour rien : la Copine Virtuelle.

Une boîte à Hong-Kong développe un programme de copines virtuelles interagissant avec le client via les capacités vidéo et J2ME de son téléphone portable.

C'est comme un Tamagochi : il faut beaucoup s'en occuper, sinon elle fait la gueule. Seulement voilà, « s'en occuper » veut dire, notamment, la couvrir de cadeaux, qu'il faut réellement payer, même si les prix sont encore non fixés. Entre fleurs et diamants, on ne peut qu'espérer qu'ils seront sans rapport avec leur coût dans la Vraie Vie™.

Lancement prévu cet automne, et une version masculine est en développement.

Jusqu'où la connerie ira-t-elle ?

dimanche 22 août 2004

Les JO 2004 : le comité taré

On savait déjà que le comité d'organisation des JO cette année imposait des tonnes de restrictions parfaitement débiles : interdire les vêtements et objets montrant des marques concurrentes des sponsors, interdire la consommation de nourriture hors de celles proposées par les sponsors, interdire l'utilisation du terme officiel hors des media ayant payé des droits, interdire de faire un lien sur leur site officiel sans autorisation (là, ils ont fait super fort)... interdire, interdire, interdire.

Et maintenant, on apprend qu'ils interdisent aussi aux athlètes de publier leurs impressions, photos ou vidéos personnelles sur leurs blogs pendant la durée des Jeux. Les quelques exceptions à la règle sont négligeables, et c'est encore une démonstration cinglante de la toute-puissance des sponsors aux JO. Il ne s'agit plus de sport, mais uniquement d'argent et de lobbying.

Ajoutez à cela des tarifs bien trop élevés, et la vaste majorité des places laissées inoccupées faute de moyens (ou par rebellion pure et simple) chez les spectacteurs potentiels, et il est facile de se dire (et de souhaiter) que (a) ces JO vont être un désastre économique, et les pauvres Grecs n'ont pas fini de raquer en taxes et impôts divers pour combler le trou ; et (b) la Grèce n'est pas près d'héberger à nouveau les Jeux, si le comité international a un minimum de jugeotte.

mardi 17 août 2004

Décidément, MicroApp c'est des loutres

Petit, j'ai subi les ouvrages Micro Application (essentiellement des traductions de Data Becker, éditeur allemand). Au fur et à mesure, acquérant plus de compétence et de discernement, je me suis mis à fuir ces bouquins, systématiquement mauvais, mal documentés, inexacts et pour tout dire pourris.

Voilà encore une preuve cinglante de leur sens du détail : allez donc regarder la couverture de leur dernier torchonbouquin sur XP. Rien ne vous choque ?

Lire la suite

vendredi 6 août 2004

Le mot du jour

Bon je suis peut-être à la ramasse grave sur le vocabulaire hype, mais ze m'a sorti un mot apparemment connu qui m'a beaucoup plus : automagically. Comme dans :

And then the EJB CMP automagically binds method arguments to EJB QL parameters!

Mignon...

mardi 3 août 2004

You're a Vegetable

Non, ce n'est pas le résultat d'un énième quizz débile sur le Net... Mais franchement, quand je reçois un courriel d'un étudiant qui démarre comme ceci :

j'ia creeer la cookies ma jene sais pas comment faire pour revenire a la fonction principal l'ors de la selection de la rebrique

...pour ensuite sortir le source d'une fonction qui ne sert qu'à extraire une valeur de cookie, j'hésite très fort à répondre. Surtout que je sais pertinemment que le code du type viole l'absolue totalité des règles de développement Web (genre le zéro pointé chez OpenWeb, WAI, OpQuast et la Bulle réunis).