Get Firefox!

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : Firefox 1.0 version finale va sortir dans l'après-midi.

La Fondation Mozilla et ses affiliés (notamment Mozilla Europe) sont sur le pied de guerre. En Europe, PeterV vient juste de finir de basculer le site vers une mise en page calquée sur la maison mère, en ajoutant au passage 3 langues supplémentaires. Le site Mozilla Europe existe donc désormais en onze langues ! C'est génial.

Firefox a passé la barre des 8 millions de téléchargement rien que pour la Preview Release. La quantité de téléchargements a été, contre toute attente, parfaitement régulière sur l'ensemble : environ 100 000 par jour. Pas de baisse à l'approche de la finale. Et ceci ne peut pas prendre en compte l'effet (sans doute négligeable par comparaison) PAF la clef USB. Il faut dire qu'avec un téléchargement de l'installeur à seulement 4,7Mo, personne ne va s'embêter à aller chercher ailleurs que sur le site.

Pendant ce temps, Thunderbird suit son bonhomme de chemin, avec la version 0.9 (publication de la VF imminente), qui corrige plein de soucis et ajoute, notamment, une première version de l'affichage groupé (ex. sur date : "il y a deux semaines", "la semaine dernière", "hier", "aujourd'hui"). Il faudra améliorer, mais ça donne déjà pas mal.